Club des Jardiniers

Le club des jardiniers est ouvert à tous, il a été a été activé en 2016-2017 par une dizaine d’élèves de niveaux et de classes variés (ES/ L et S) et Madame Vander-Heym, professeur de SVT.
L’objectif est de réaliser un jardin dans le parc du lycée côté rue du pont de Créteil : Jardin de fleurs / de légumes / de petits fruits / de simples type médiéval... tout reste à imaginer et à faire !!!

Le jardin

Le club des jardiniers s’inscrit dans une démarche de « développement durable » : deux composteurs ont été installés, une butte de permaculture est en cours de construction, des collecteurs d’eau ont été installés pour l’arrosage.

Les composteurs

Les jardiniers se retrouvent une heure ou plus hebdomadaire sur un horaire à définir à la rentrée.
Le Club des jardiniers est une partie d’un projet plus large qui consiste à proposer aux élèves des activités variées sur le thème des jardins. Ce projet est porté par une équipe de professeurs de plusieurs matières dans certaines classes de seconde (en particulier la classe de seconde MPS SVT-MATHS).