Restauration

Le lycée d’Arsonval dispose d’un service de restauration accessible du lundi au vendredi de 11h20 à 13h30. Ce service est réservé aux élèves demi-pensionnaires, détenteurs d’une carte magnétique et au personnel de l’établissement.

Les familles désireuses d’inscrire leur enfant à la demi-pension doivent compléter et remettre au service d’intendance le dossier d’inscription à la demi-pension, accompagné d’un chèque de règlement libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du lycée d’Arsonval.

Une grille de tarif unique, basée sur les ressources des familles, réglemente le prix des repas dans les lycées de Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise. Ce tarif est modulé en fonction du Quotient Familial, qui dépend des ressources de la famille. Pour connaître votre quotient familial, utiliser la calculette de quotient familial de la Région Ile de France.

Grille unique de tarifs et prise en compte du quotient familial

Grille unique de tarifs et prise en compe du quotient familial

L'ensemble des dispositions du règlement intérieur s'applique pendant le temps de demi-pension. L'exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension peut être prononcée dans ce cadre par le chef d'établissement en cas de manquement à ce règlement en rapport avec le comportement de l'élève pendant le temps de restauration. L'agent-comptable peut également demander l'exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension pour tentative de passage sans paiement au restaurant scolaire ou pour non paiement des sommes dues à ce titre.