Julie B. (2023-2025)

Mes années de classes préparatoires au lycée d’Arsonval constituent un excellent souvenir. C’était certes des années difficiles, dû à l’exigence de la prépa, mais également stimulantes et épanouissantes, m’ayant permis un important développement intellectuel.

Les petits effectifs des classes prépa de d’Arsonval favorisent l’entraide entre camarades et la bonne ambiance.

Nous avons bénéficié d’un accompagnement exemplaire, personnalisé et de professeurs attentifs et bienveillants.

J’ai passé deux très belles années à d’Arsonval, qui m’ont permis d’intégrer l’ENAC (École Nationale de l’Aviation Civile) en tant qu’étudiant fonctionnaire pour le métier de contrôleur aérien.

 

Valentin S. (2022-2025)

(il a intégré l’ENSEA)

Mes années de prépa au lycée d’Arsonval ont été une expérience à la fois exigeante et profondément enrichissante. J’y ai découvert une rigueur et une méthode de travail qui m’ont fait énormément progresser.

L’accompagnement des professeurs, disponibles et pédagogues, m’a permis d’évoluer tant sur le plan intellectuel que personnel.

Au-delà du travail, l’ambiance au sein de la prépa et le cadre d’études agréable ont rendu ces années formatrices et mémorables.

 

Alexandre M. (2022-2024)

Après avoir obtenu mon bac au lycée d’Arsonval, j’ai choisi d’y poursuivre mes deux années de prépa. Et cela a été un excellent choix ! Le cadre de vie y était très agréable et l’ambiance de classe était avant tout basée sur l’entraide. L’objectif étant que tout le monde obtienne l’école de ses rêves. La présence d’une classe de PCSI et de PSI* permet un suivi accru par les professeurs et un accompagnement plus personnalisé pour chacun selon ses ambitions. J’ai ainsi réussi à intégrer l’ENSEEIHT en me basant sur les valeurs de rigueur et de sérieux transmises par la prépa d’Arsonval, et elles continuent de guider mon parcours !

 

Simon D. (2021-2023)

La classe prépa du lycée d’Arsonval est une classe qui m’a permis de vivre l’expérience de la prépa d’une meilleure façon que ce que je n’aurais pu imaginer. Son grand point fort vient du fait que les classes sont en petit effectif et cela nous permet encore plus d’être accompagné par les professeurs. Ceux-ci sont réellement bienveillants et redoublent d’efforts pour venir en aide à chacun, quels que soient les besoins rencontrés. Le cadre arboré du lycée d’Arsonval apporte un espace de travail agréable. Ayant intégré l’ENSIIE, une école d’informatique, mon parcours montre qu’avec de la rigueur, tous les parcours sont accessibles à l’issue de cette prépa !

 

Guillaume E. (2017-2019)

Ça peut paraitre étonnant, mais les deux années que j’ai passées au lycée d’Arsonval ont été d’excellentes années pour moi. Je m’y suis fait de très bons amis avec qui j’ai travaillé et ai passé de bons moments en dehors des cours. D’un point de vue scolaire, je pense que le lycée offre ce qu’il y a de meilleur pour progresser : des professeurs très qualifiés qui ne désespèrent jamais des dizaines de questions qu’on leur pose, qui répondent aux mails, qui aident à préparer les TD et travailler les DM, et qui permettent un travail très approfondi du programme afin de vraiment comprendre ce qu’on apprend. C’est tout l’intérêt d’une structure comme d’Arsonval : un encadrement sérieux des élèves et des professeurs dévoués. Même des amis qui n’étaient pas forcément le « profil type » de prépa finissent par s’y plaire, travailler sérieusement et décrocher de bonnes écoles ! Si vous vous en donnez les moyens, toutes les écoles sont à portée de main, je suis pour ma part rentré à l’ENS Paris-Saclay, donc tout est possible !