Simon D. (2021-2023)

La classe prépa du lycée d’Arsonval est une classe qui m’a permis de vivre l’expérience de la prépa d’une meilleure façon que ce que je n’aurais pu imaginer. Son grand point fort vient du fait que les classes sont en petit effectif et cela nous permet encore plus d’être accompagné par les professeurs. Ceux-ci sont réellement bienveillants et redoublent d’efforts pour venir en aide à chacun, quels que soient les besoins rencontrés. Le cadre arboré du lycée d’Arsonval apporte un espace de travail agréable. Ayant intégré l’ENSIIE, une école d’informatique, mon parcours montre qu’avec de la rigueur, tous les parcours sont accessibles à l’issue de cette prépa !

 

   Lucas G. (2017-2019)

La prépa à d’Arsonval est une prépa où il fait bon vivre, contrairement à d’autres comme les grandes prépas parisiennes. En effet, dans celles-ci, vous êtes entre 40 et 50 dans une classe et si vous ne comprenez pas, personne ne sera là pour vous rattraper. Au contraire, à d’Arsonval, vous êtes en petits effectifs, les professeurs peuvent donc vous suivre plus facilement. Ayant intégré l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers cette année, je côtoie quotidiennement des élèves de grandes prépas parisiennes, il est donc parfaitement possible de réussir à d’Arsonval, pour peu que vous fassiez des efforts et travailliez régulièrement. De plus, si vous n’êtes toujours pas convaincu, le lycée possède du matériel de qualité, un personnel compétent et un cadre de vie agréable.

 

 

Matthieu G. (2017-2019)

J’ai passé deux années au Lycée d’Arsonval, qui n’étaient pas des années de souffrance, grâce aux petits effectifs dans les classes, qui permettent de créer une ambiance chaleureuse et une entraide forte entre les élèves. De plus, le corps enseignant était toujours à l’écoute, que ce soit au lycée ou après les cours, donc il n’était pas compliqué de trouver les réponses à mes questions ! Pour ma part, j’ai intégré Télécom Sud Paris en j’en suis très content !

 

Guillaume E. (2017-2019)

Ça peut paraitre étonnant, mais les deux années que j’ai passées au lycée d’Arsonval ont été d’excellentes années pour moi. Je m’y suis fait de très bons amis avec qui j’ai travaillé et ai passé de bons moments en dehors des cours. D’un point de vue scolaire, je pense que le lycée offre ce qu’il y a de meilleur pour progresser : des professeurs très qualifiés qui ne désespèrent jamais des dizaines de questions qu’on leur pose, qui répondent aux mails, qui aident à préparer les TD et travailler les DM, et qui permettent un travail très approfondi du programme afin de vraiment comprendre ce qu’on apprend. C’est tout l’intérêt d’une structure comme d’Arsonval : un encadrement sérieux des élèves et des professeurs dévoués. Même des amis qui n’étaient pas forcément le « profil type » de prépa finissent par s’y plaire, travailler sérieusement et décrocher de bonnes écoles ! Si vous vous en donnez les moyens, toutes les écoles sont à portée de main, je suis pour ma part rentré à l’ENS Paris-Saclay, donc tout est possible !

 

 

 

 

 

Lou P. (2017-2019)

La prépa de d’Arsonval m’a permis de vivre mes deux années de prépa dans un cadre agréable, entourée de professeurs toujours bienveillants et à l’écoute. Les petits effectifs des classes permettent une proximité et une entraide aussi bien au sein de la classe qu’entre les premières et deuxièmes années.

Maintenant que j’ai intégré, l’ENSEEIHT, je me rends compte à quel point la prépa de d’Arsonval m’a inculqué une rigueur et une constance dans le travail. Rien n’est impossible pour les élèves motivés !

 

Mathylde A. (2017-2019)

Après mes deux années passées au lycée d’Arsonval en prépa, je ne regrette pas du tout mon choix d’une petite prépa ! J’y ai appris l’entraide et l’esprit d’équipe. On a tout au long de ces deux années appris à travailler ensemble pour se porter les uns les autres vers la réussite. J’ai aussi appris à m’organiser et à être capable de faire beaucoup en peu de temps. 

Le choix d’une petite prépa a été le bon pour moi : les classes étant de 30 élèves, les professeurs ont la possibilité de nous aider. Cette prépa m’a permis d’intégrer l’École Nationale Supérieure d’Électrotechnique, d’Électronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications (ENSEEIHT), une école qui me plait énormément !